« Projet Terroir est né naturellement d’un besoin réel que j’observais chez beaucoup de mes clients Vignerons.
Beaucoup avaient souffert d’une absence d’information, d’orientation et de regard extérieur au départ.
Ils avaient dû se lancer et assumer seuls un ensemble de conséquences complexes à surmonter.
Avec Stéphane Gallet, nous avons donc décidé d’accompagner également les futurs vignerons. Afin qu’ils aient toutes les clés en main et puissent choisir leur réalité. »

Loïc Perrin

Loïc Perrin

Ingénieur généraliste, avec une expérience de 15 ans de conseil (réduction des coûts logistiques, finance/comptabilité, gestion des risques, fusions acquisitions) pour des groupes leaders sur leur marché, avant la création de « Terroir Conseil & Performance » en 2013.

Du CAC 40 à la vigne, un retour à la terre
« Issu d’une lignée paysanne le lien à la terre manquait complètement à ma vie urbaine. Les vignerons m’ont accordé le privilège d’entrer dans leur espace, de répondre à leur besoin d’être accompagnés dans leur posture de chef d’entreprise.
C’est à ce moment-là que j’ai décidé de proposer mes compétences à ces gens passionnés, et de créer Terroir Conseil & Performance en 2013. Projet Terroir est la suite logique de 8 années au service des vignerons : mon expérience dans ce secteur si particulier me permet maintenant d’accompagner la naissance de projets de création et de reprise de domaine. »

Stéphane Gallet

L’expertise technique des domaines, des sols, des vignes à la cave, nécessite des compétences très spécifiques. Sur chacune de ces dimensions nous avançons avec Stéphane Gallet, homme de chalenge et vigneron reconnu, propriétaire du Roc des Anges, ingénieur agronome et œnologue.
Marjorie et Stéphane Gallet ont créé leur domaine dans le Roussillon, il y a 20 ans. En partant de zéro, dans une région viticole très marquée par sa typicité, ils ont décidé de faire une autre proposition. Leur démarche a été de produire des vins exprimant et leur vision, et l’essence du terroir.

Cette recherche constante, cette exigence, cette capacité à assumer tout ce qu’implique pareil projet, expliquent leur statut de références dans la profession.
Retour haut de page

    Guide Pratique du Néovigneron